dimanche 15 juin 2014

Echanges du 3e type

Ci dessous une copie des ehanges avec des membres de la ligne C sur le famzyx blog de la ligne. Je vous ferai un digest dans un prochain blog. Effarant

Bibipimousse , c est moi...

bibipimousse
15 juin 2014 à 20:25
@el conductor
au lieu de nous donner des leçons, tu nous explique en quoi nous priver de notre moyen d nous rendre au travail peut vous aider ?
juste pour parler d’humour
ne vous inquiétez pas, continuez, on n’oubliera pas. jamais. continuez.
Répondre
Ludovic
15 juin 2014 à 20:42
Quelque soit les prochaines réformes pour le ferroviaire, on approuvera tous (en priorité le statut de cheminots pourri gâté avec leur vision restée bloqué dans les années 50 et leur régime spécial).
Rapport de la cour des Comptes : “l’écart de productivité entre la SNCF et les entreprises concurrentes dans le secteur du fret est de l’ordre de 30%.” Mais voilà CGT – Sud préfèrent faire crever la main qui les nourrit plutôt que de se bouger le cul.
Répondre
XYP
15 juin 2014 à 21:03
Bonjour Ludovic,
Vous écrivez “on approuvera tous”. Qu’en savez vous ? J’ai pu lire un certain nombre de fils de discussion de grands quotidiens au sujet de cette grève et on y trouve un bon nombre de clients qui approuvent les grévistes dans leur action. La généralisation n’est jamais une bonne méthode en préambule d’une analyse qui se voudrait de convaincre.
Bonne soirée.
Répondre
XYP
15 juin 2014 à 20:57
Bonjour bibimousse,
Le recours à la grève est un droit à valeur constitutionnel auxquels les français sont très attachés. Les cheminots y ont donc droit comme tout le monde. Un service minimum a été instauré pendant le gouvernement précédent, mais étant donné que la réquisition d’agent de conduite et sécurité est techniquement impossible et inopérante il a été mis en place un système de prévision de service en fonction du nombre d’agents disponibles. Mais s’il y a 100% de grévistes alors aucun train ne pourra rouler, service minimum ou non. Ainsi le fait que les trains ne roulent pas est une conséquence mécanique du droit de grève, nullement un désir d’embêter les usagés de la part des syndicats.
Si vous avez des idées pour faire avancer le Droit en France à ce sujet, vous pouvez nous els faire partager. Merci.
Bonne soirée.
Répondre
bibipimousse
15 juin 2014 à 22:11
@XYP
du haut de votre tour d’ivoire, relisez la question: en quoi nous faire suer peut faire avancer votre problème ? je ne remets pas en cause votre droit de grève , je suis juste otage depuis que je prends le train (30 ans) et aucun politique ne m’a demandé mon avis suite à une greve. il ne sert donc à rien de me prendre en otage.
pour bien me faire comprendre: en quoi m ‘empêcher d’aller au boulot peut vous aider ? expliquez moi, je suis toute ouïe
au plaisir de vous lire .
Répondre
XYP
16 juin 2014 à 00:13
Bonsoir bibipimousse,
Vous n’êtes absolument pas otage étant donné que personne ne vous séquestre, que votre liberté de va et viens est toujours garantie. Vous êtes simplement habitué à une technologie qui vous facilite le moyen de vous déplacer d’un endroit à un autre, l’emploie de cette technologie vous a installé dans un confort qui semble vous empêcher de mettre en place des stratégies d’adaptation lorsque ce confort n’est plus garanti.
Mis à part ce terme excessif choisi dans une logique de victimisation, vous avez toujours la possibilité d’aller au travail : covoiturage, vélo, à pieds, taxi, télétravail peut-être, voire dormir sur place à votre travail etc. Vous avez le choix, maintenant c’est vous qui déciderez d’y avoir recours ou non pour des raisons d’ordre personnel.
Bonne nuit.
Répondre
nico91
Bonjour,
Hum, toujours aussi croustillant :
Des usagers incapables de “Stratégie d’adaptation” .
Probablement par crainte de la sélection naturelle et refus d’admettre la théorie de l’évolution,….
Sur ce, bonne journée, je pars bosser.
Cdlt
rcc
Y’a un truc soulevé assez intéressant quand même : l’habitude de l’existant (technologie si vous voulez, mais pour le financement/coût c’est le même délire). Habitudes tellement ancrées sur certains point que ça fait perdre le sens de certaines réalités à pas mal de monde qui s’exprime dans le coin.
El conductor
15 juin 2014 à 21:12
Bonsoir Bibipimousse , premier point , je ne vous tutoie pas j’en demande de même. Ensuite Je ne donne aucune leçon , j’explique les choses de mon point de vue .
Enfin pour finir , votre rancœur que vous exprimez montre à quel point vous êtes dans l’ignorance. Si j’étais dans la même rancœur que la votre , je ne répondrais même pas aux personnes qui s’adresse à moi , en tête de train. Mais votre idée est la bonne , je n’oublierai jamais ….
Par contre si un jour il y’a privatisation et dans la foulé accident , j’espère que vous souviendrez de mes paroles .
Répondre
bibipimousse
15 juin 2014 à 22:18
vous faites de a politique ? vous ne répondez absolument pas à la question qui est “en quoi me priver de mon moyen de locomotion vous aide dans votre démarche ?”
1. tutoiement: ok, si ça vous fait plaisir, mais nous sommes tellement méprisés , surtout par la qualité du trafic sur la ligne C, que le vouvoiement n’est pas naturel. votre remarque fait vraiment naze de bailleur, vas y tu me manques de respect, i.e. à court d’argument. Si vous vous voulez aller sur le terrain du respect, je vous y attends…
2. ignorance: vous écrivez cela à longueur de mail: c’est l’élément de language (le seul) qu’on vous ait donné ? bravo, vous savez répéter (ça doit être niveau bac +2)…de quoi parlez vous ? j eme fous pas mal de votre problème. comme vous le dites, vous opérez à 15% par mon paiement, et 70 par mes impôts. …
3. vous ne répondez bien sur pas à ma question: en quoi me priver de mon moyen de transport fait progresser votre combat: expliquez moi, je ne comprends pas. je prends le train depuis 30 ans, j’ai habité à l’étranger, en chine, aux US? et jamais eu un service comme celui ci; il y a des trains pour vélo en silicone valley, au pays de la voiture ? et nous c’est quand. enfin ne nous égarons pas, veuillez répondre à la question: en quoi me priver de mon train aide votre combat ? ensuite on pourra discuter.
dans l’attente
cordialement
Répondre
rcc
15 juin 2014 à 22:27
Si vous trouvez une revendication ou un tract stipulant que la grève a pour but d’emmerder bidibule ou ses potes usagers, merci de me dire où trouver ça.
Enfin merci de confirmer que vous vous foutez des autres, je ne comprends pas pourquoi la réciproque serait interdite, si tant est que ce soit l’objectif déclaré de la présente grève.
Répondre
bibipimousse
15 juin 2014 à 22:54
@rcc,@xyp,@el conductor
vous etes pires que caricatural ?: aucun ne réponds à la question originale: en quoi nous empêcher d’aller au bureau vous aide ? ce n’est pas polémique, je ne vous retire pas ce droit (dommage, il est vrai), je suis un lambda qui veut juste comprendre en quoi ces grèves vous aident. c’est tout. mais aucun de vous ne réponds.
vous ne faites que m’attaquer sur d’autres aspects, qui ne sont en aucun cas le sujet principal…
alors je repete ma question : en quoi nous empêcher d’aller au bureau vous aide dans vos revendications
merci
rcc
15 juin 2014 à 23:03
Perso je n’empêche personne et ne revendique rien, et pour le moment j’ai réussi à aller au boulot
Posez peut-être la bonne question plutôt que d’insister sur les conséquences potentielles (vous n’avez donc pas bossé depuis mercredi si je comprends bien)
XYP
16 juin 2014 à 00:18
Bonsoir bibipimousse,
Personne ne vous empêche d’aller à votre travail. Le problème de circulation est une conséquence “mécanique” de la grève. Aucun gréviste n’est dans la logique de vous embêter pour faire pression sur le gouvernement, ce serait totalement contre productif. Vos propos tendant vers une victimisation exagérée le démontre.
Bonne nuit.
nico91
Bonjour,
Gag.
Dans le genre langue de bois, c’est du béton.
Personne n’ignore que le bras de fer oppose deux visions de la gauche.
Et le fait d’empêcher le plus grand nombre d’usagers en maximise les effets.
Les taxis, les routiers, bloquent les routes, des agriculteurs les voies ferrées, c’est uniquement par hasard et un effet induit.
Cdlt
Hebus
“Aucun gréviste n’est dans la logique de vous embêter pour faire pression sur le gouvernement, ce serait totalement contre productif.”
XYP, vous êtes sérieux là ?
Soit vous êtes incroyablement naïf en ne comprenant pas comment le fait d’emmerder des millions d’usagers met la pression sur le gouvernement et la direction de la SNCF, soit vous nous prenez pour des neuneus en essayant de nous faire croire à cette belle affirmation.
Bien sur que les grévistes jouent sur le fait d’emmerder un maximum d’usagers pour mettre la pression sur leur direction. C’est particulièrement vrai à la SNCF où trois clampins qui bloquent un poste d’aiguillage suffisent à perturber le trafic sur une ligne RER (vécu récemment sur le C et à Saint Lazare).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire