lundi 16 juin 2014

Choix et strategie d adaptation

XYP

16 juin 2014 à 00:13

Bonsoir bibipimousse,

Vous n’êtes absolument pas otage étant donné que personne ne vous séquestre, que votre liberté de va et viens est toujours garantie. Vous êtes simplement habitué à une technologie qui vous facilite le moyen de vous déplacer d’un endroit à un autre, l’emploie de cette technologie vous a installé dans un confort qui semble vous empêcher de mettre en place des stratégies d’adaptation lorsque ce confort n’est plus garanti.

Mis à part ce terme excessif choisi dans une logique de victimisation, vous avez toujours la possibilité d’aller au travail : covoiturage, vélo, à pieds, taxi, télétravail peut-être, voire dormir sur place à votre travail etc. Vous avez le choix, maintenant c’est vous qui déciderez d’y avoir recours ou non pour des raisons d’ordre personnel.

Bonne nuit.

Répondre

 

nico91

16 juin 2014 à 06:38

Bonjour,

Hum, toujours aussi croustillant :

Des usagers incapables de “Stratégie d’adaptation” .

Probablement par crainte de la sélection naturelle et refus d’admettre la théorie de l’évolution,….

Sur ce, bonne journée, je pars bosser.

Cdlt

 

rcc

16 juin 2014 à 07:42

Y’a un truc soulevé assez intéressant quand même : l’habitude de l’existant (technologie si vous voulez, mais pour le financement/coût c’est le même délire). Habitudes tellement ancrées sur certains point que ça fait perdre le sens de certaines réalités à pas mal de monde qui s’exprime dans le coin.

 

Timix

16 juin 2014 à 08:52

Puisqu’on est dans les stratégies d’adaptation, ne serait-il pas temps que les syndicats s’adaptent, regardent ce monde sous un autre angle que “les travailleurs opprimés contre les vilains patrons” et, par exemple, négocient vraiment avant de bloquer le pays avec un coût économique énorme que le contribuable devra encore payer (oui, l’état qui paie, c’est le contribuable) ? Si l’on considère en plus le déficit abyssal de la SNCF, on peut difficilement continuer d’accepter ça…

 

pquentin

16 juin 2014 à 09:13

Incroyable

Pour info, j’ai copié cet échange surréaliste sur la stratégie d’adaptation sur mon blog. vous faite preuve d’une telle mauvaise foix que je plains tout ce qui est encadrant dans votre boite

Pour en revenir à la stratégie d’adaptation: Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vivent les usager: votre ligne est tellement décadente (je reste très poli, veuillez le croire), que nous nous adaptons au quotidien: quand le train nous lâche en nous disant qu’il n’ira pas plus loin que croyez vous qu’on fasse ? quand le train est supprimé sans autre forme de procès ? vous croyez qu’on attend en pleurant sur le quai ? que croyez vous qu’on fasse depuis mercredi ? au lieu de mettre 35 minutes, je mets 1h30 en passant per d’autres lignes , car je ne peux plus me rendre en vélo à la gare RER C (que ferais je du vélo qui ne rentrera pas dans le train). Vos commentaires sont outranciers à l’égard des usagers, et comme@el conductor, vous faites preuve d’un manque de respect et d’un méconnaissance de la vie des usagers totaux.

ma liberté de circuler n’est plus garantie: je ne peux plus prendre le train avec mon vélo et faire le trajet pour lequel je paye tous les mois une somme n’offrant aucun service supplémentaire (sur la ligne C en tout cas) ni même le respect ?

Enfin, en parlant du choix, vous vous payez ma tête ? taxi ? comment osez vous , alors qu’ils sont en greve et que cela est juste impensable financierement ? dormir sur place: idem, c’est vous qui payez ? velo: remplacer 30 minutes de train par le même trajet en vélo ? vous etes déficient mental ? le calcul de temps de trajet (cm2) vous échappe ? covoiturage: je viens de payer un abo sncf, et il faudrait que j’use ma voiture et triple egalement mon temps de trajet ? : comprenez vous ce que vous écrivez. ? votre monde est visiblement facile , avec votre réthorique à 2 balles

Et vous, avec votre grève, n’est ce pas plutôt vous qui ne voulez pas vous adaptez ?

Notez bien que je n’ai toujours pas réponse à ma question; en quoi nous empêcher d’aller au bureau aide vos revendications. par contre, vous savez nous rejeter la faute.

Je crois que je vais mettre tout le monde, sauf vous, d’accord avec cette proposition: si une souscription nationale était lançée par Pepy pour automatiser toutes les lignes, je m’endetterai pour que cela se fasse. Nous pourrions ainsi en finir avec ce cercle vicieux de fils de cheminots devenant cheminots….quel plaisir ce serait de voir un train complet opérer en permanence, sans intervention

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire