lundi 16 juin 2014

Comique

rcc

15 juin 2014 à 22:27

Si vous trouvez une revendication ou un tract stipulant que la grève a pour but d’emmerder bidibule ou ses potes usagers, merci de me dire où trouver ça.

Enfin merci de confirmer que vous vous foutez des autres, je ne comprends pas pourquoi la réciproque serait interdite, si tant est que ce soit l’objectif déclaré de la présente grève.

Répondre

 

bibipimousse

15 juin 2014 à 22:54

@rcc,@xyp,@el conductor

vous etes pires que caricatural ?: aucun ne réponds à la question originale: en quoi nous empêcher d’aller au bureau vous aide ? ce n’est pas polémique, je ne vous retire pas ce droit (dommage, il est vrai), je suis un lambda qui veut juste comprendre en quoi ces grèves vous aident. c’est tout. mais aucun de vous ne réponds.

vous ne faites que m’attaquer sur d’autres aspects, qui ne sont en aucun cas le sujet principal…

alors je repete ma question : en quoi nous empêcher d’aller au bureau vous aide dans vos revendications

merci

 

rcc

15 juin 2014 à 23:03

Perso je n’empêche personne et ne revendique rien, et pour le moment j’ai réussi à aller au boulot

Posez peut-être la bonne question plutôt que d’insister sur les conséquences potentielles (vous n’avez donc pas bossé depuis mercredi si je comprends bien)

 

XYP

16 juin 2014 à 00:18

Bonsoir bibipimousse,

Personne ne vous empêche d’aller à votre travail. Le problème de circulation est une conséquence “mécanique” de la grève. Aucun gréviste n’est dans la logique de vous embêter pour faire pression sur le gouvernement, ce serait totalement contre productif. Vos propos tendant vers une victimisation exagérée le démontre.

Bonne nuit.

 

nico91

16 juin 2014 à 06:36

Bonjour,

Gag.

Dans le genre langue de bois, c’est du béton.

Personne n’ignore que le bras de fer oppose deux visions de la gauche.

Et le fait d’empêcher le plus grand nombre d’usagers en maximise les effets.

Les taxis, les routiers, bloquent les routes, des agriculteurs les voies ferrées, c’est uniquement par hasard et un effet induit.

Cdlt

 

Hebus

16 juin 2014 à 06:57

“Aucun gréviste n’est dans la logique de vous embêter pour faire pression sur le gouvernement, ce serait totalement contre productif.”

XYP, vous êtes sérieux là ?

Soit vous êtes incroyablement naïf en ne comprenant pas comment le fait d’emmerder des millions d’usagers met la pression sur le gouvernement et la direction de la SNCF, soit vous nous prenez pour des neuneus en essayant de nous faire croire à cette belle affirmation.

Bien sur que les grévistes jouent sur le fait d’emmerder un maximum d’usagers pour mettre la pression sur leur direction. C’est particulièrement vrai à la SNCF où trois clampins qui bloquent un poste d’aiguillage suffisent à perturber le trafic sur une ligne RER (vécu récemment sur le C et à Saint Lazare).

 

bibipimousse

16 juin 2014 à 09:39

permettez moi de vous féliciter pour vos talents comiques, et votre logique grégaire digne des meilleurs pêturages alpins

En partant d’une question sérieuse et non polémique “en quoi empêcher les usager d’aller au boulot permet de faire progresser de vos revendications”, je n’ai reçu que des attaques sur le style (le tutoiement) ,

la forme,

des points dérivés,

sur le fait que je me foute des autres (je vous attends sur ce terrain avec une très grande sérénité) , point par ailleurs dénué de fondement et que Darrwin aurait considéré comme un exemple fameux de génération spontanée.

le manque des respect (bien gonflée) celle la

mais , bizarrement ,toujours aucune réponse à ma question qui était sincère. ayant triplé mon temps de trajet depuis mercredi, je pensais être en droit de connaitre le fond de la question.

la sncf , ce doit être une religion: le prophète est mort depuis des années, mais le secret est transmis pas les grand prêtres de génération en génération, et de grandes cérémonies sont organisées régulièrement ou tout le monde est convié

dans un monde moderne, les gens font des pétitions électroniques (avaaz, etc) et si vous nous expliquiez votre combat, on pourrait la signer et faire pression, par exemple avant les élections. étiez vous en vacances pendant les élections, en pont, en récupération ? va savoir

Votre forme de combat appelle la réponse suivante: automatisation et suppression de vos emplois, avantages. continuez, continuez, vous l’aurez voulu.

il est déja possible d’acheter son pass sans cotoyer un représentant de la dite société. continuez à la rendre encore plus aseptisée et associale.

Nous n’oublierons jamais. jamais

Je n’ai jamais entendu un message de bienvenue dans le train, à chaque station, dans le train ou sur le quai, jamais. vous transporteriez de la viande morte ce serait pareil. jamais vu une guirlande en facade du poste de conduire qui égaillerai un soir d’hiver, jamais entendu un conducteur s’excuser pour la suppression du train precedent et les retards occasionés, jamais un message sympa sur les afficheurs, au lieu de “supprimé, retardé, etc”. cela traduit pour moi une absence complete de souci de l’usager, et une volonté de ne surtout pas avoir affaire à lui.

nous prendre en otage plutôt que de faire de nous des partenaires ne vous a jamais traversé l’esprit. alors que nous sommes les premiers concernés par un bon fonctionnement du train. c’est pitoyable. vous avez 30 minutes de trajet ou passer vos messages (haut parleur des trains) et vous ne vous en servez pas. par contre vous savez nous distribuer des horaire foireux pour surtout rester dans la legalité, alors que vous ne les respectez pas et que vos copains du stif se montrent encore plus transparents que d’habitude.

Vous n’avez aucun idée de ce qu’est le dialogue, et ne connaissez que le rapport de force. alors ne vous etonnez pas de disparaître bientôt.

nous n’oublierons jamais, jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire